Cette formation est composée de plusieurs phases :

1. Approche de la qualité




3. Communication et négociation
2. Normes et référentiels




4. Approche processus


Les objectifs de cette formation sont :

  • appréhender de manière globale la démarche qualité ;
  • connaître les principales normes et les référentiels (métier, qualité, législation, …) ;
  • être à même de sensibiliser et de convaincre l’ensemble du personnel concerné par la démarche processus en utilisant des outils pratiques de communication et de négociation ;
  • savoir situer le processus dans la démarche qualité sectorielle ou globale de l’entreprise, le décrire et être à même d’en rédiger les procédures correspondantes.


A la fin de ce module, les participants sont capables de mettre en place, de gérer et développer un processus qualité, ainsi que de rédiger les procédures y relatives, sur la base des décisions et des informations fournies par le groupe de pilotage du projet qualité de l’entreprise.


JGS, Just Global Services & Quality Management SA - Route de Montana 24 - 3975 Randogne - jgssa jgs.ch - T. 027/481.94.23

© Copyright 2020 JGS SA - Tous droits réservés - Creation: Internet Diffusion
ACCUEIL | JGS SA EN BREF | SOCIÉTÉ | PRESTATIONS | PRODUITS | FORMATIONS | GLOSSAIRE | CONTACT