Notre idéal sociétal, depuis bientôt 20 ans :

Contribuer au mieux être des patients/résidants par nos actions sur la maîtrise des processus dans les établissements de santé.


Les nombreuses expériences faites dans le monde de la santé nous ont amenés au constat suivant : de manière générale, les gestionnaires de processus ont beaucoup de difficultés à assumer pleinement, avec systématique et sur le long terme, le rôle qui leur a été attribué. Dès lors, avec le développement des applications de gestion des risques (SCI Hospital™) et d’un tableau de bord (TdB Hospital™), nous avons d’emblée fixé notre objectif de la manière suivante :

Mettre à disposition des directions hospitalières un outil puissant de gestion des processus, afin de pouvoir établir un lien systématique et constant entre les objectifs stratégiques et les réalités opérationnelles du terrain.


Nous sommes persuadés que ces applications répondront aux attentes des directions hospitalières. Elles leur permettront d’obtenir rapidement et systématiquement toutes les informations de gestion inéluctables à l’exercice de leur « haute autorité de surveillance et de gestion », au sens de la législation. Au niveau de la direction opérationnelle, la gestion des ordres, des dépassements de délais, voire des injonctions, indépendamment des moyens utilisés, nécessiteront toujours discernement, mesure et/ou fermeté, en fonction de chaque situation précise. Néanmoins, le fait de disposer d’informations sur les actions engagées sur le terrain opérationnel (processus), de pouvoir vérifier l’avancement des mesures correctives ou le respect des délais fixés, de pouvoir échanger avec les responsables sur l’état des situations, etc. permettra aux dirigeants/es de garder une grande proximité avec leurs bases opérationnelles.

En plus de leurs fonctionnalités en matière de gestion des risques et des indicateurs, les logiciels permettent aux dirigeants d’actionner immédiatement les leviers adéquats, de garder le contrôle sur les actions en cours et, in fine, de gagner toujours plus de confiance auprès de leurs subordonnés et collaborateurs.

En regard de votre stratégie institutionnelle, avec un simple accès Internet vous prenez au quotidien la mesure des actions opérationnelles engagées par vos cadres.

Vous avez enfin la possibilité, non seulement de communiquer avec vos cadres, mais aussi d’établir une relation de confiance avec des échanges et des interactions quotidiennes, simples, rapides et en temps réel, sur les processus de votre entreprise ; ce sont ces derniers qui génèrent de la satisfaction, des risques, de la qualité, des réclamations, des recettes, des coûts, de la performance, etc.

In fine, deux logiciels qui vont changer la vie des directions hospitalières !

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